15
Nov

BDSM

   Posté par: Princesse Négrita   

Le BDSM, acronyme de Bondage-Discipline, Domination-Soumission, Sadisme-Masochisme, est un ensemble de pratiques sexuelles, fondées sur une relation consentante de Dominant à Dominé.

Au lieu de BDSM, le mot composé : Sado-Masochisme (SM) est plus couramment employé. C’est une pratique sexuelle consistant à utiliser la Domination, l’Humiliation ou la Douleur dans la recherche de plaisir.

Le terme SM est un « mot-valise » formé de Sadisme et de Masochisme utilisé par le médecin Kraff-Ebing au 19ème siècle:

_ Le premier nom, SADISME, est un dérivé du nom du philosophe des Lumières, et écrivain français Donatien Alphonse François de Sade, mieux connu sous le nom de Marquis de Sade, auteur dont les récits mettent souvent en scène des relations sexuelles fondées sur la souffrance et l’humiliation.
Il s’applique à celui qui doit faire souffrir (physiquement ou non) l’objet de son désir pour parvenir au plaisir.

_ Le second, MASOCHISME, provient du nom de Leopold von Sacher-Masoch, écrivain autrichien dont le roman « La Vénus à la fourrure » raconte une relation amoureuse devenant progressivement une relation de domination.
Il désigne celui qui doit ressentir cette douleur et la domination qui l’accompagne pour atteindre le même effet.

 [nggallery id=2]

Les pratiques BDSM sont de deux types :
1 _ Jeu de rôle ludique avec Domination, Entrave, pour le premier type (BDSM-Soft),
2 _ Et parfois, en plus, lorsque la Douleur et l’Humiliation interviennent, elles entrent dans le deuxième type (BDSM-Hard).

Ces deux types peuvent s’accompagner de certaines orientations philosophiques sexuelles comme le candaulisme pour les abattages individuels et la gynarchie pour les jeux de domina.

                                                                                Page suivante